Projet Ningbo WTE

L'emplacement du projet est entouré de ménages, de villages, de bâtiments anciens, d'écoles et de bases de plantation de produits agricoles spéciaux. Il existe de nombreuses objections de la part de la population locale, qui peuvent à tout moment dégénérer en incidents de masse.


En stricte conformité avec les exigences des normes ISO14001 et OHSAS18001, SUS a mis en place un système de gestion sociale et environnementale, défini des indicateurs d'évaluation correspondants en matière d'impact environnemental, de réinstallation involontaire et d'autres aspects, et a assuré la supervision et la gestion du projet.

 

En 2019, le projet Ningbo, en tant que cas classique de «NIMBY se transformant en PIMBY», a été sélectionné dans le Guide de conversion d'énergie des déchets solides PPP centré sur l'homme des Nations Unies.

S'il vous plaît dans ma cour arrière

  • Au début du projet

    SUS a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement pour faire connaître et enseigner au public la valorisation énergétique des déchets: imprimé plus de 8000 exemplaires de matériel de propagande, produit et publié 5 vidéos de propagande et organisé 20 lots de 1500 personnes pour visiter l'usine de valorisation énergétique des déchets en opération. Invité des experts de l'industrie à se retrouver face à face avec les masses pour les aider à résoudre leurs doutes; Publication des documents d'évaluation de l'impact environnemental des déchets en énergie sur le site Web des entreprises et acceptation de la supervision du public dans un éventail plus large.


    Au cours de la période de démolition du contrat de 20 jours, 96% du taux du contrat avait été atteint et aucun incident de masse ne s'était produit dans le processus de promotion du projet.

  • Pendant la construction du projet

    La conception de la désindustrialisation a été adoptée pour créer un nouveau monument de Ningbo, qui a remporté le premier prix Luban du projet de construction chinois dans l'industrie des déchets en énergie pour la province du Zhejiang. Dans le même temps, il s'est vu décerner le prix national «usine de valorisation énergétique des déchets ménagers AAA».

  • Pendant l'opération du projet

    Appliquer strictement les exigences du ministère de l'Environnement pour «l'installation, la plantation et le raccordement», et publier des données de surveillance en temps réel des émissions de gaz de combustion. Chaque vendredi est ouvert au public. Un mécanisme de compensation communautaire a été mis en place pour permettre aux villageois de partager les dividendes du développement en donnant gratuitement du laitier et en aidant les villageois à développer l'agriculture biologique. Ouvrez gratuitement les installations sportives et les salles de fitness de l'usine au public.


    Le premier musée de la valorisation énergétique des déchets en Chine a été créé pour démontrer de manière vivante le processus technologique de valorisation énergétique des déchets et vulgariser les connaissances en matière de protection de l'environnement telles que la classification des déchets, l'utilisation des déchets et la protection de l'environnement.
    En tant que base de démonstration du tourisme industriel de la province du Zhejiang et base d'enseignement scientifique populaire de la ville de Ningbo, le projet a reçu plus de 13000 visiteurs de 475 lots de départements gouvernementaux, d'étudiants et de résidents de la communauté en 2018. Il est devenu un cas significatif de retournement de NIMBY dans PIMBY.

Cas typiques

Usine WtE de Qingdao Xiaojianxi (phase II) et projet de co-traitement des boues

Mise en œuvre des déchets urbains de Qingdao inoffensifs, réduction et recyclage

Usine WtE de la côte ouest de Qingdao

Transformez les déchets en trésor grâce à une collaboration hautement efficace
Pour ensemble efficacement

Usine de Xi'an Gaoling WtE

De plus en plus devenir un nouveau repère de Xi'an, le nouveau symbole du développement vert de la ville.

Ningbo WTE Project

The location of the project is surrounded with households, villages, ancient buildings, schools and special agricultural products planting bases. There are many objections from local people, which may escalate into mass incidents at any time.


In strict accordance with the requirements of ISO14001 and OHSAS18001, SUS has established a social and environmental management system, set corresponding evaluation indicators in environmental impact, involuntary resettlement and other aspects, and carried out supervision and management of the project.

 

In 2019, Ningbo project, as a classic case of "NIMBY turning Into PIMBY", was selected into the United Nations' human-centered PPP Solid Waste Energy Conversion Guide.

PLEASE IN MY BACK YARD 

  • At the Beginning of the Project

     

    SUS worked closely with the government to publicize and teach the public waste-to-energy: printed more than 8,000 copies of propaganda materials, produced and released 5 propaganda videos, and organized 20 batches of 1,500 people to visit the waste-to-energy plant in operation. Invited industry experts to face-to-face with the masses to help them resolve their doubts; Published the environmental impact assessment documents of waste-to-energy on the website of enterprises, and accepted the supervision of the public in a wider range.


    Within the 20-day contract period of demolition, 96% of the contract rate had been achieved, and no mass incident had occurred in the process of project promotion.

  • During Project Construction

     

    The deindustrialization design was adopted to create a new landmark of Ningbo, which won the First Luban Award of China's construction project in waste-to-energy industry for Zhejiang Province. At the same time, it was awarded the national "AAA domestic waste-to-energy plant".

  • During the Project Operation

     

    Strictly implement the requirements of the Ministry of Environment for "installation, planting and linking", and publish real-time monitoring data of flue gas emission. Every Friday is open to public scrutiny. A community compensation mechanism was established to allow villagers to share the development dividends by giving free slag and helping villagers develop organic agriculture. Open the sports facilities and fitness places in the factory to the public for free.


    The first waste-to-energy museum in China was set up to vividly demonstrate the technological process of waste-to-energy and popularize environmental protection knowledge such as waste classification, waste utilization and environmental protection.
    As the industrial tourism demonstration base of Zhejiang Province and the popular science education base of Ningbo city, the project has received more than 13,000 visitors from 475 batches of government departments, students and community residents in 2018. It has become a significant case of NIMBY turning into PIMBY.

Typical Cases

Qingdao Xiaojianxi WtE Plant (Phase II) and Sludge Co-treatment Project

Implementation of Qingdao urban living waste harmless, reduction and recycling

Qingdao West Coast WtE Plant 

Turn the waste into treasure with high efficient collaboration
To efficiently together

Xi’an Gaoling WtE Plant

Increasingly become a new landmark of Xi’an, the new symbol of city green development.