Organigramme du processus WtE

Processus technologique WtE

Purification des gaz de combustion

SUS Environment a introduit une technologie et des équipements avancés de traitement des gaz de combustion semi-secs provenant de l'étranger. Sur cette base, nous avons développé avec succès un épurateur à sec, un épurateur semi-sec + un épurateur à sec et un procédé de dénitration SNCR.
SUS Environment possède également le brevet de purification des gaz de combustion secs + humides, qui peut être configuré avec un processus approprié en fonction des exigences d'émission des gaz de combustion.

Innovation technologique

Stabilisation des cendres volantes

SUS Environment a développé un procédé de traitement de stabilisation des métaux lourds et l'a appliqué avec succès pour stabiliser les cendres volantes des usines WtE en Chine. L'équipement de base du système, le mélangeur de cendres volantes à cisaillement biaxial, a comblé le vide dans ce domaine technique en Chine. Fulaixi, un agent chélatant des métaux lourds pour les cendres volantes développé par la société, doit être ajouté environ 0,1% à 3% de la quantité totale de cendres volantes. Les cendres volantes après traitement répondent à la norme GB16889-2008.

SNCR et SCR

Par l'adoption de la technologie de dénitration SNCR de SUS Environment, la concentration des émissions de NOx peut être réduite à moins de 200 mg / Nm3, satisfaisant la norme d'émission de l'UE 2010. SUS Environment a appliqué avec succès la technologie SCR au projet Ningbo, la concentration des émissions de NOx est contrôlée par une supérieur à 75 mg / Nm3.

Incinération de séchage des boues

SUS Environment a introduit une technologie de pointe pour sécher et incinérer les boues. Notre technologie brevetée d'incinération des boues mixtes offre un ensemble complet de solutions pour le traitement des boues dans les usines WtE.

ÉTAPE 01

Les camions poubelles de la zone urbaine entrent dans le hall de déchargement par le chevalet après avoir été automatiquement pesés par le pont bascule.

ÉTAPE 02

Sous le commandement unifié de la salle de contrôle de la grue à déchets, le camion à ordures décharge les déchets dans la trémie à déchets par la porte de déchargement désignée. Avec la conception à pression négative, le bunker à déchets a la capacité de la quantité de déchets pendant 6-7 jours.

ÉTAPE.03

Trois grues à grappin sont installées au-dessus de la trémie à déchets pour saisir les déchets dans l'entrée d'alimentation puis pour être incinérés.

ÉTAPE 04

La chaleur produite par l'incinération des déchets est récupérée par une chaudière de récupération de chaleur pour produire de la vapeur, à travers laquelle deux générateurs à turbine à vapeur à condensation sont utilisés pour produire de l'électricité. Sauf pour le fonctionnement de la centrale, le reste de l'électricité est acheminé vers le réseau électrique.

ÉTAPE 05

Le système de purification des fumées adopte SNCR (réduction non catalytique sélective) + épurateur semi-sec + épurateur à sec + injection de charbon actif + filtre à manches + SGH (réchauffeur vapeur-gaz) + SCR (réduction catalytique sélective) + épurateur humide + GGH ( chauffage gaz-gaz) procédé de traitement combiné. Les gaz de combustion sont rejetés dans l'atmosphère après dénitration, désacidification et élimination de la poussière, de la dioxine, des métaux lourds et d'autres substances nocives par le système de purification des gaz de combustion. La norme d'émission de gaz de combustion est plus stricte que la directive 2010/75 / UE et la norme de contrôle de la pollution sur l'incinération des déchets solides municipaux (GB18485-2014).

ÉTAPE 06

Le contrôle de processus global adopte un système de contrôle distribué (DCS), avec un haut niveau d'automatisation. Les scories issues de l'incinération des déchets peuvent être recyclées après le déironing. Les cendres volantes collectées par le système de purification des gaz de combustion sont transportées vers la zone désignée pour l'enfouissement après stabilisation. Le lixiviat des déchets est recyclé après avoir été traité par la station de traitement des lixiviats de l'usine, par conséquent, une émission proche de zéro est atteinte.

SERVICES WTE EPC

Après l'introduction de la technologie d'incinération à grille mécanique suisse VonRoll & Hitz, leader mondial, SUS Environment a localisé la technologie avec une amélioration et une innovation continues.

WtE Process Flow Chart

WtE Technological Process

Mechanical Incineration Grate

SUS Environment has introduced advanced semi-dry flue gas treatment technology and equipment from abroad. Based on it, we have successfully developed dry scrubber, semi-dry scrubber + dry scrubber and SNCR denitration process.
SUS Environment also possesses the patent of dry + wet flue gas purification, which can be configured with suitable process according to the emission requirements of flue gas.

Technological Innovation

Fly Ash Stabilization

SUS Environment has developed a heavy metal stabilization treatment process and successfully applied it to stabilize fly ash from WtE plants in China. The core equipment of the system, biaxial shear fly ash mixer, has filled the gap in this technical field in China. Fulaixi, a heavy metal chelating agent for fly ash developed by the company, is to be added around 0.1%-3% of the total amount of fly ash. The fly ash after treatment meets the standard GB16889-2008.

SNCR and SCR

By the adoption of SNCR denitration technology of SUS Environment, NOx emission concentration can be reduced to lower than 200mg/Nm3, satisfying the emission standard of EU 2010. SUS Environment has successfully applied SCR technology to Ningbo Project, NOx emission concentration is controlled by lower than 75mg/Nm3.

Sludge Drying Incineration

SUS Environment has introduced advanced technology to dry and incinerate the sludge. Our patented mixed sludge incineration technology provides a complete set of solutions for sludge treatment in WtE plants.

STEP.01

The garbage trucks from the urban area enter the unloading hall through the trestle after being automatically weighed by the weighbridge.

STEP.02

Under the unified command of the waste crane control room, the garbage truck discharges the waste into the waste bunker through the designated discharging door. With the negative pressure design, the waste bunker has the capacity of the waste quantity for 6-7 days.

STEP.03

Three grab cranes are installed above the waste bunker to grab the waste into the feed inlet and then to be incinerated.

STEP.04

Heat generated from waste incineration is recovered by a heat recovery boiler to generate steam, through which two condensing steam turbine generators are used to generate power. Except for the purpose of plant operation, the rest of the electricity is transmitted to the power grid.

STEP.05

The flue gas purification system adopts SNCR (selective non-catalytic reduction) + semi-dry scrubber + dry scrubber + activated carbon injection + bag filter + SGH (steam-gas heater) + SCR (selective catalytic reduction) + wet scrubber + GGH (gas-gas heater) combined treatment process. The flue gas is discharged into the atmosphere after denitration, deacidification, and removal of dust, dioxin, heavy metals and other harmful substances by the flue gas purification system. The flue gas emission standard is stricter than Directive 2010/75/EU and the Standard for Pollution Control on the Municipal Solid Waste Incineration (GB18485-2014).

STEP.06

The overall process control adopts distributed control system (DCS), with a high level of automation. The slag generated from waste incineration can be recycled after deironing. The fly ash collected by the flue gas purification system is transported to the designated area for landfill after stabilization. The waste leachate is recycled after being treated by the leachate treatment station in the plant, therefore, Near Zero Emission is achieved.

WTE EPC SERVICES

After the introduction of the world-leading Swiss VonRoll&Hitz mechanical grate incineration technology, SUS Environment has localized the technology with continuous improvement and innovation.